APE des écoles publiques de Cherves-Richemont

Complètement toqués

Theatre_2014-05-24__01.jpgC’est la deuxième fois que la compagnie théâtrale de l’amicale laïque des Métairies vient prendre possession de la scène de la salle des fêtes de Cherves-Richemont invitée par l’APE. Près de 120 personnes avaient fait le déplacement.
Après une première pièce «paysanne » suivie d’histoires en patois local, le public se trouve pris dans un tourbillon de mots dans un échange continu entre six malades plus «toqués » les uns que les autres. Prestation de qualité pour les six acteurs qui vivent de manière quasi naturelle leurs rôles. Certes le texte est de Laurent Baffie et les oreilles les plus chastes sont à proscrire. Ce choix est sans doute judicieux car il permet de sortir du classique Vaudeville ou du Theatre_2014-05-24__02.jpgquiproquo ordinaire. De plus le théâtre «amateur » local a ce charme de voir sous un autre angle des personnes que l’on croise parfois dans sa vie professionnelle.Theatre_2014-05-24__03.jpg
Finalement tout cela nous emmène jusqu'à plus de minuit sans même s’en rendre compte. Preuve d'un rythme soutenu et plaisant. 
Si la compagnie renouvelle sa volonté de revenir l’année prochaine, ce sera avec plaisir et nous ferons toute la promotion en notre pouvoir pour essayer de leur offrir une salle comble.