APE des écoles publiques de Cherves-Richemont

Une première réussie

Ce vendredi 22 juin, l'APE en collaboration avec l'équipe pédagogique présentait une fête de fin d'année sur le thème, calendrier oblige « Faites de la musique ». Pas de kermesse traditionnelle mais plutôt un spectacle offert aux plus petits et aux plus grands avec en toile de fond un grand pique-nique. La météo était également à la fête et ce sont sans doute plus de 400 personnes qui ont pu profiter de cette belle fin d'après midi.
Ce sont Camille et Eduardo qui ont ouvert, sur des rythmes latinos les festivités. Les trois classes de la maternelle ont pris le relai avec danses et chants sur fond de clin d'oeil au thème de la forêt tout comme les arbres « magiques » disposés de part et d'autre de la place du champ de foire.
Changement de scène et c'est au tour de Barket de Fraises de présenter sa vision du monde des enfants.
Retour à la scène principale pour une grande chorale composée de l'ensemble de la primaire mais aussi pour saluer le départ de Stéphane et le remercier de ces sept années passées à l'école de Cherves. Celui-ci après avoir ouvert ses cadeaux avec une émotion bien visible, a rappelé qu'il restait résidant sur notre commune et qu'il n'hésiterait pas à venir saluer ses anciens collègues et les enfants.
Que faire avant de passer à table (certains ont d'ailleurs préféré la traditionnelle couverture posée à même l'herbe verte) ?
-Partager le verre de l'amitié offert par l'APE accompagné de multiples toasts préparés par les enfants eux mêmes.
La nuit s'est ensuite doucement installée avec en fond le retour des musiques latines de Camille et Eduardo, un peu déçus du peu de volontaires pour l'initiation à la danse.
Encore deux semaines et les grandes vacances sont là.
Un prochain rendez-vous pour l'APE: ce samedi 30 juin pour un bilan de l'année suivi d'un petit repas (en interne) pour fêter une saison réussie.
Rendez-vous est donné pour la rentrée de septembre.
Vous pouvez également consulter notre galerie photos de cette soirée en cliquant sur le lien suivant "Galerie de la fête de fin d'année 2012"

Pour terminer ce petit mot, nous lançons un appel. En effet une personne de l'équipe a perdu un « © Iphone » dernière génération. Bien plus que la valeur matérielle, c'est la carte sim et l'usage professionnel qu'elle représente qui lui pose problème. Aussi si vous avez trouvé l'appareil en question, à défaut de le rendre en entier, n'hésitez pas à déposer sa carte sim dans la boite aux lettres de la mairie à l'attention de Nathalie de l'APE.
D'avance merci